Saint-Isidore-de-Clifton

En 2023, Saint-Isidore-de-Clifton a mandaté l’agence Visages régionaux, spécialisée en attractivité et développement régional, pour concevoir sa marque territoriale.

Une analyse exhaustive réalisée en collaboration avec le milieu (résidents et élus), leur a permis de réfléchir collectivement à l’avenir de Saint-Isidore-de-Clifton, d’exprimer son identité et de positionner la municipalité de façon distinctive, en faisant ressortir ses forces et son potentiel.

Les objectifs de la démarche

  • Renouveler l’image de la municipalité
  • Moderniser ses communications
  • Mettre à jour sa planification stratégique
  • (Re)mobiliser la population en misant sur un sentiment de fierté locale
  • Attirer de nouvelles populations et entrepreneurs

Pour atteindre ceux-ci, une plateforme de marque a été créée, accompagnée d’une planification stratégique qui intègre des actions de communication et de développement local, des outils de communication diversifiés et un tout nouveau site Web.

Consulter le guide de marque

Liés par nos convictions

Articulée autour de nos valeurs, soit l’autonomie, la proximité, l’intégrité et l’intergénérationnel, la marque est un «porte-voix» qui positionne Saint-Isidore-de-Clifton comme un milieu vivant…

où règne un fort sentiment de fierté,
où les aînés sont au cœur de la communauté,
où les familles participent à la culture locale; où tous s’y sentent parties prenantes.

C’est un endroit reconnu pour sa ténacité, force qui lui permet de maintenir et développer des services pour la communauté.

À Saint-Isidore-de-Clifton, nous sommes «liés par nos convictions».

Pour toute question, contactez-nous.